Claire-Marie Le Guay

Instrument
Claire-Marie Le Guay

Les master class de la pianiste Claire-Marie Le Guay

Claire-Marie Le Guay

Régulièrement présente sur les plateaux de concerts du monde entier, lauréate de nombreux concours internationaux comme les Victoires de la Musique, la Fondation Banque Populaire, Claire-Marie Le Guay est également connue pour ses enregistrements de Liszt, de Schumann, de Haydn, de Mozart de Dutilleux qui ont été tous plébiscités par la presse (‘Maestro’ du Pianiste magazine, Choc de Classica, Diapason, Gramophone), mais aussi pour son récent disque Bach paru chez Mirare en 2015. 

Pianiste soliste très recherchée, elle joue avec les chefs et les orchestres les plus prestigieux, notamment l’Orchestre de Paris, le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, le new Japan Philharmonic et le London Philharmonic Orchestra. Elle a été invitée à faire une tournée aux États-Unis par Daniel Barenboim et a joué avec Gidon Kremer et Kremerata Baltica. Elle joue aussi régulièrement sous la direction de Louis Langrée. Claire-Marie Le Guay donne des récitals dans de nombreux festivals de premier plan, parmi lesquels le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron, le MDR Musiksommer et Klavier-Festival Ruhr en Allemagne et le Lockenhaus Festival en Autriche. Elle joue aussi souvent en musique de chambre, particulièrement avec le violoncelliste François Salque. Ils forment un duo très élégant comme dans leur enregistrement Schubert paru en 2018 chez MIRARE.  

Tout au long de sa carrière commencée à l’âge de quinze ans, Claire-Marie le Guay s’est constituée un vaste répertoire allant de Bach à Escaich grâce à son ouverture d’esprit exceptionnelle et son inépuisable curiosité musicale. Elle est la dédicataire de nombreuses œuvres de compositeurs de notre temps.

Instruments: Piano

Participated to academies:

Masterclass of Claire-Marie Le Guay (5)

Interview of Claire-Marie Le Guay (1)