Ning Feng

Instrument
Ning Feng
Ning Feng

Ning Feng est reconnu internationalement comme un artiste d'un grand lyrisme, d'une musicalité innée et d'une virtuosité étonnante. Il se produit à travers le monde avec les plus grands orchestres et chefs d'orchestre, ainsi qu'en récital et en concert de chambre dans les plus grandes séries et festivals internationaux. 
En 2019, le Washington Post l'a décrit comme "un joueur merveilleux avec un ton crémeux et facile et une honnêteté émotionnelle" et BBC Music Magazine a déclaré à propos d'un enregistrement récent : "Sa pureté tonale argentée, son intonation immaculée et sa musicalité doucement séduisante ont une façon de faire paraître la plupart des autres joueurs décidément bien laborieux en comparaison." 
Ning Feng a fait des tournées en Europe, en Asie et en Australie avec le Hong Kong Philharmonic Orchestra/ van Zweden, il a fait des tournées en Chine avec de nombreux orchestres dont le Budapest Festival Orchestra/ Iván Fischer, avec lequel il s'est également produit plusieurs fois à Budapest, avec le Berlin Konzerthaus Orchester/ Lawrence Foster, et avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra avec lequel il a également travaillé plusieurs fois. 

Parmi les autres points forts de sa carrière, on peut citer des prestations avec les orchestres suivants : Royal Philharmonic, City of Birmingham Symphony, BBC Philharmonic, LA Philharmonic, National Symphony (Washington), Helsinki Philharmonic, Bavarian Radio Symphony, Frankfurt Radio Symphony, Russian National Symphony, etc. 
Il a travaillé avec de nombreux chefs d'orchestre éminents, dont Gianandrea Noseda, Marin Alsop, Yu Long, Tugan Sokhiev, Vladimir Spivakov et Vassily Petrenko. 

En Chine, Ning Feng est tenu en très haute estime, il se produit avec tous les grands orchestres chinois, visite des orchestres internationaux et donne des récitals. En 20/21, il a été artiste résident de l'Orchestre symphonique de Shanghai et, au cours de la même saison, il a joué le Concerto pour violon de Beethoven avec les orchestres symphonique de Shanghai, symphonique de Guangzhou et philharmonique de Chine.

Ning Feng enregistre pour Channel Classics et son disque le plus récent 'Virtuosismo' comprenant le Concerto pour violon n° 1 de Paganini et le Concerto pour violon n° 4 de Vieuxtemps est sorti en septembre 2019. Son précédent enregistrement de l'intégrale des œuvres solistes pour violon de Bach a été salué par Gramophone comme " différent de tous les autres... c'est l'illusion d'une conversation en roue libre projetée de l'intérieur qui m'a tenu captif. " Sa discographie comprend également des concerti d'Elgar, Finzi, Tchaïkovski, Bruch (Fantaisie écossaise), des œuvres pour violon et orchestre de Sarasate, Lalo, Ravel et Bizet/Waxman, et avec le Quatuor Dragon des œuvres de Schubert, Dvořák, Borodine, Chostakovitch et Weinberg.

Instruments: Violin

Will be on our next academies: